Comment utiliser RECHERCHEX pour calculer intelligemment un total ?

La vidéo d'aujourd'hui de cette formation Excel, va vous montrer comment se servir de la fonction RECHERCHEX pour effectuer le calcul des totaux d'une façon intelligente.

Comment utiliser RECHERCHEX pour calculer intelligemment un total


Tout d'abord, voici l'exemple du fichier sur lequel nous allons travailler ensemble, pour cela commencez par le télécharger en cliquant sur le lien qui se trouve en dessous cette image:

Exeercice tableau recherchex


Cliquez ici pour télécharger le fichier Excel

après avoir téléchargé le fichier Excel, suivez avec moi cette vidéo dans laquelle je vais vous expliquer :

  • Comment utiliser la fonction RECHERCHEX imbriquée dans une autre fonction RECHERCHEX pour trouver la quantité correspondant à chaque jouet dans la colonne de tableau Total des achats.
  • Comment intégrer cette formule obtenue dans la fonction SOMME pour calculer les totaux d'achats d'une façon intelligente.

regardez la vidéo maintenant :

Cliquez ici pour télécharger le fichier Excel


Vous pouvez découvrir plus de détails sur l'utilisation de RECHERCHEX en cliquant sur le lien suivant :


PARTAGEZ
    Blogger Comment
    Facebook Comment

2 commentaires:

  1. Vous êtes génial. Merci beaucoup car cela m'a énormément aidé. Je suis à l'écoute.
    Une fois encore merci

    RépondreSupprimer

Votre commentaire m'intéresse beaucoup :)