Comment Calculer un total ? Les bonnes pratiques

L’objectif de cet exercice de la formation Excel est de vous montrer comment calculer un total simple d’une façon dynamique et plus professionnel.

Comment calculer un total


Un propriétaire d'un magasin de jouets, a créé trois tableaux, dans lesquels il a saisi les quantités de jouets achetés d’auprès de trois fournisseurs, et il veut donc que dans un tableau récapitulatif calculer les totaux des jouets achetés pendant le deuxième trimestre et savoir ainsi :

1- le total des achats par mois pour chaque jouet

2- le total des achats dans ces trois mois pour chaque jouet

3- la quantité des jouets achetés par mois.

Dans la vidéo ci-dessous, je vais vous montrer comment calculer ces totaux facilement et en optant pour des techniques astucieuses, regardez-la maintenant :


 

  • Suivez d’autres cours sur l’utilisation de la fonction SOMME :
  1. Comment utiliser la fonction SOMME très facilement
  2. Comment calculer uniquement la somme des cellules filtrées ou visibles dans Excel?
  3. Inclure automatiquement les valeurs de la ligne insérée directement au-dessus de la fonction SOMME

 

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