Comment vous servir d'un tableau croisé dynamique pour calculer et analyser vos données ?

L’exercice sur lequel portera la vidéo d’aujourd’hui, a pour objectif de vous montrer une des méthodes pratiques que vous pourriez suivre pour traiter aisément vos données sous Excel , en l’occurrence : calculer, synthétiser et analyser des données d’achats.

La méthode que je vais vous expliquer aujourd’hui dans cette formation Excel se base essentiellement sur l’utilisation des outils d’analyses très puissants fournis par Excel à savoir : Le tableau croisé dynamique, le graphique croisé dynamique et les segments.

Utiliser un tableau croisé dynamique

Je vais donc me servir dans mon explication d’un exemple de tableau de données d’achats que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien qui se trouve en dessous de la vidéo qui va suivre.

Quelques définitions :

  • Le tableau croisé dynamique :

Un tableau croisé dynamique est un outil puissant capable de calculer, de synthétiser et d’analyser des données, qui vous permet de voir des comparaisons, des motifs et des tendances dans vos données.

  • Le graphique croisé dynamique :

Un graphique croisé dynamique est un graphique lié au tableau croisé dynamique, en effet chaque modification effectuée dans ce dernier sera répercutée sur le graphique croisé dynamique.

  • Les segments :

Appelés également des Slicers, ils offrent des boutons sur qui vous pouvez cliquer pour filtrer rapidement des données appartenant à un tableau normal ou un tableau croisé dynamique, ce qui vous permettra en plus de mieux lire et analyser vos données.

Comment se servir de ces outils pour calculer et analyser des données d’achtats ?

C’est dans la vidéo suivante que vous allez trouver la réponse et que je vous invite à la découvrir tout de suite :

Cliquez ici pour télécharger le fichier Excel mentionné dans la vidéo

 


PARTAGEZ
    Ajoutez Commentaire
    Facebook Commentaire

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire m'intéresse beaucoup :)