3 techniques pour coller des valeurs

Voici l’article n°2 de la série des articles de la formation Excel sur comment copier/couper et coller. Dans cet article nous allons aborder les nouvelles fonctionnalités de l’option Coller que fournit Microsoft Excel, et nous allons voir 3 techniques pour coller des valeurs.
3 techniques pour coller des valeurs

Quelles sont les options de collage que présentent les nouvelles versions d’Excel ?

Cliquez maintenant sur la flèche accompagnant le bouton Coller.

Options de collage


Vous avez devant vous plusieurs options de collage : coller des valeurs, coller des formules …etc
Cliquez aussi sur Collage spécial, une boîte de dialogue s’affiche avec différentes options de collage comme vous le remarquez.

Collage spécial

Coller des valeurs

  • Voici un tableau mis en forme, c’est-à-dire que j’ai défini un type de police, de couleur, de taille pour les données qu’il contient.
tableau des mois

  • Je veux dans cet exemple copier par exemple les noms des mois dans un nouveau tableau :
Copier-coller vers un nouveau tableau

  • Je sélectionne donc la plage de cellules qui contient les noms des mois puis je les copie.
  • Dans le deuxième tableau je  sélectionne par exemple la première cellule où je vais coller ces valeurs (Noms des mois)
  • Je clique sur la flèche du bouton Coller dans le groupe presse-papiers puis dans la partie Coller des valeurs j’ai trois choix :

1. Valeurs: je vais coller les valeurs uniquement sans leur mise en forme.

Coller valeurs


2. Mise en forme des valeurs et nombres : quand je colle les valeurs dans les cellules du deuxième tableau, deux opérations seront effectuées simultanément : le collage des valeurs et l’application de la mise en forme définie auparavant pour ces cellules.

coller valeur et nombres

3. Mise en forme des valeurs et de la source : je vais coller donc les valeurs et leur mise en forme appliquée.

Coller avec mise en forme



Note : Remarquez que lorsque vous faites passer le pointeur de la souris sur l’une des options de collage de valeurs, Excel vous donne un aperçu du résultat que vous allez obtenir.

Le petit bouton de collage

Si vous copiez des valeurs en tapant Ctrl+C puis vous les collez en tapant Ctrl+V vous remarquez qu’Excel affiche un petit bouton de collage à la fin des cellules collées.

Bouton de collage


  • Cliquez sur la flèche accompagnant ce bouton pour afficher les options de collage des valeurs.
  • Choisissez donc l’option de collage des valeurs désirée.

PARTAGEZ
    Blogger Comment
    Facebook Comment

4 commentaires:

  1. Bonjour
    je suis un modeste adepte de vote site et j'ai besoin d'aide su une fonction
    J'ai un tableau avec plusieurs colonnes dans 2 de ces colonnes j'ai des valeurs à chaque ligne que je dois multiplier entre elles et afficher le résultat dans une 3ème colonne a chaque lignes. Pour recopier la formule de la première ligne j'utilise la clef de recopie mais je souhaite garder une valeur 0 dans les lignes ou il n'y a pas de chiffres dans les lignes des 2 1ères colonnes en descendant vers le bas du tableau avec la clef de recopie
    Merci de m'indiquer la formule à adopter pour avoir une valeur 0 quand il n'y a pas de valeurs à multiplier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue, vous êtes sur votre blog!
      normalement Excel affiche 0 pour les valeurs nulles. si ce n'est pas le cas, vérifiez dans les options d'excel si cette fonctionnalité est désactivée.
      Cliquez donc sur Fichier puis Options et choisissez Options avancées dans la boite de dialogue qui s'affiche, et dans la section (à droite) Options d'affichage de la feuille de calcul, cochez l'option Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle. cliquez enfin sur OK.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je souhaite copier et coller des valeurs d'une page entière excel,
    J ai regardé le blog, mais c est pas expliqué pour le copier coller des valeurs sur une page Excel. Merci pour votre aide.
    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      vous pourriez copier la feuille de calcul dans ce cas.
      voir ici: http://formations-excel.blogspot.com/2015/10/deplacer-copier-feuilles-excel.html

      ou bien vous sélectionnez toutes la feuille (page) excel en cliquant sur le coin supérieur gauche de la feuille (ou composez ctrl+A deux fois) puis copiez vos valeurs.

      Supprimer

Votre commentaire m'intéresse beaucoup :)