Dans cette leçon vous allez découvrir comment créer votre premier tableau, comment saisir des données et comment les modifier, et aussi comment enregistrer votre travail sur Excel.
La création d’un tableau sur Excel est très facile, même sa
mise en forme est devenue un jeu d’enfants.
Alors quand vous ouvrez Excel, la cellule A1 est sélectionnée par défaut, vous pouvez donc commencer à écrie votre premier texte.
Supposons qu’on va créer un tableau qui contient les données
suivantes (vous pouvez penser à d’autres exemples):
- Un numéro d’ordre
- Nom et Prénom
- Téléphone
- Ville
Ces cinq titres vont construire donc les titres des colonnes
de notre tableau, comme c’est illustré dans cette image :
Vous allez maintenant remplir ce tableau avec les données
des personnes que vous connaissez : proches, amis, collègues ….
Si vous trouvez qu'une colonne vous cache du texte saisi
(par exemple le nom et le prénom ne s’affiche pas bien), faites double-clic sur
le bord droit de la tête de colonne qui le contient. Dans cet exemple c’est la colonne
B…..
Note : Quand vous écrivez du texte dans la cellule, ce texte s’affiche aussi dans la barre de formule.
Enregistrez votre travail
A chaque fois que vous saisissez des données, cliquez sur le
bouton Enregistrer pour sauver votre travail.
Si vous sauvegardez votre fichier excel pour la première
fois, une boîte de dialogue s’ouvre vous demandant d’écrire le nom que vous
allez donner à votre nouveau fichier Excel, et aussi de choisir l’emplacement
où vous allez le sauvegarder.
Validez en cliquant sur Enregistrer.
La barre de titre change de nom :
Après cet enregistrement, vous voyez le nom de votre fichier
Excel qui s’affiche dans la barre de titre au lieu du nom par défaut Classeur1.
Note : Un fichier Excel se nomme Classeur, comme pour un fichier Word qui se nomme Document.
Modifier les données du tableau
Vous pouvez modifier les données saisies dans votre tableau
comme suit :
- En cliquant deux fois sur la cellule qui contient les données à modifier puis saisissez de nouveau votre texte.
- En cliquant une fois sur la cellule contenant le texte à modifier pour la sélectionner, puis allez dans la barre de formule et procédez à la modification.
- En sélectionnant la cellule cible puis tapez Suppr dans le clavier pour supprimer le texte de la cellule, puis tapez votre nouveau texte et validez par Entrée.
Merci c'est sympa
RépondreSupprimerDe rien!
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